Occitanie, découvrez-en les perles !

On oublie souvent que, sur notre territoire, nous avons mille et une villes et villages de toute beauté qui nous attendent pour nous dévoiler leurs trésors. Certainement, vous n’avez pas tout vu en Occitanie, n’est-ce pas ? Si, pour votre prochain congé, vous ne disposerez que de peu de jours, c’est tant mieux, ce sera l’occasion parfaite pour rester au pays et faire un tour en Occitanie. Mais quelles perles peut-on découvrir par là-bas ?

Explorez des villes françaises

Par exemple dans le Tarn, il y a la cité épiscopale d’Albi. Mais il n’y a pas que cela, vous n’allez pas faire tout un voyage dans ce coin, juste pour ça ? Au coeur de cette cité médiévale, vous découvrirez aussi la cathédrale Sainte-Cécile qui n’est nulle autre que la cathédrale de brique la plus importante au monde ! Puis, visitez le palais de la Berbie, le bourg historique et la collégiale Saint-Salvi. L’ensemble est d’une beauté à vous laisser sans voix…

Le Canal de Midi et autres lieux magnifiques

Pourquoi le Canal de Midi direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce qu’il est impressionnant de par sa longueur : 241 km et rien que pour cette raison, il est temps de s’y attarder. Normal qu’on le qualifie de « monument » ! Pour la petite histoire, on vous rappelle que cette liaison entre la Garonne et la Méditerranée a été réalisée au XVIIe siècle par Pierre-Paul Riquet. Normal aussi qu’on dise qu’à 50 ans, on aurait dû remonter le Canal du Midi au moins une fois. Expérience à vivre à tout prix ! L’Occitanie, c’est également le palais des Rois de Majorque à Perpignan, le Castillet, les remparts d’Aigues-Mortes, le viaduc de Millau et d’autres perles qu’il est temps d’admirer. Vous êtes loin de les avoir toutes vues !