Partir depuis la France en ferry : pourquoi pas la Tunisie ?

Si vous aimez le soleil et la culture, la Tunisie est parfaite pour vous. Cette destination a le mérite de se trouver à bonne distance de la France. La traversée de la Méditerranée entre un port français et une ville côtière tunisienne convient surtout pour ceux qui veulent faire un petit voyage en bateau.

Venir en Tunisie à bord d’un ferry

Hammamet, Djerba ou Monastir, les destinations touristiques tunisiennes font rêver les visiteurs du monde entier. Les Français sont aux premières loges pour découvrir ces merveilles. Pour faire une traversée en ferrie depuis Marseille vers les côtes tunisiennes, il faut moins de 24 heures. Par contre, il faut deux jours et une nuit pour aller jusqu’au Maroc en Ferry. La proximité constitue donc une bonne raison d’opter pour la Tunisie. Cela dit, cette destination a d’autres merveilles à vous proposer. Les plages sont sublimes. Le soleil est au rendez-vous pratiquement toute l’année. Puis, la culture locale mérite le déplacement, tout comme sa gastronomie et les parcs.

Un petit pays aux grandes merveilles

La Tunisie reste le plus petit pays de l’Afrique du Nord en termes de superficie. A côté de la Libye et de l’Algérie, elle a un territoire restreint. Les attractions ne manquent pas sur place. Le pays compte 8 sites d’exception qui figurent dans la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. Ce titre décerné par l’UNESCO concerne de très beaux monuments tels que le Kairouan. Cette ville sainte de l’islam regorge de nombreux vestiges du passé. La Grande Mosquée Sidi Oqba est l’un des endroits à ne pas manquer sur place. Les remparts de la cité sont encore en place. Si vous préférez davantage le farniente, la station balnéaire d’Hammamet devrait figurer sur votre itinéraire. Après de longues journées de surf ou de bronzette, vous pouvez goûter aux joies du hammam tunisien.