Si vous prévoyez de partir quelque part en Angleterre, peut-être vous demandez-vous quel serait le meilleur hébergement pour vous. En fait, tout dépend de ce que vous recherchez : le calme ou du monde, le moins cher ou le luxe, en centre-ville ou isolé, dans les villages ou dans les grandes villes. Et ce sont les facteurs qui vont déterminer votre choix. Car les offres sont littéralement nombreuses, et pour faire le tri dans tout cela, il vous faudra un temps conséquent !
L’hébergement en Angleterre
Pour vous aider dans vos recherches, nous allons vous expliquer un peu comment se passe l’hébergement en Angleterre. Ce qu’on appelle chambre standard dans ce pays désigne la catégorie de chambres de base dans les hôtels ou la chambre dont la salle de bains se trouve sur le palier. Celles qu’on nomme suites, ce sont celles dont la salle de bains se situe à l’intérieur de la chambre. Les hôtels en Angleterre coûtent toujours chers, même les plus modestes. Mais si vous réservez suffisamment à l’avance ou en ligne, vous pouvez bénéficier d’un peu de réduction. Quant aux hôtels de chaîne, ils sont pratiquement similaires, avec un bon niveau de confort. Si vous voyagez en famille, ces hôtels s’avèrent plus intéressants, pour les tarifs qu’ils proposent, notamment si votre réservation est faite des mois avant votre arrivée et si vous l’effectuez sur Internet.
Les fameux Bed & Breakfast
Qu’appelle-t-on B & B ? Ce sont des logements dont le confort ressemble de près à celui des hôtels mais à prix plus avantageux. En d’autres mots, le B & B, c’est loger chez l’habitant. Ce qui veut dire que vous aurez l’occasion de parfaire votre vocabulaire tout en approfondissant vos connaissances sur les us et coutumes et la mentalité des britanniques. Le prix de la chambre inclut systématiquement le petit-déjeuner. On appelle aussi B & B les guesthouses, les farmhouses dans les campagnes. Quels sont les tarifs généralement appliqués ? Une chambre pour 2 coûtent entre 60 et 90 livres, mais un peu plus pour les B & B de charme. Mais ce tarif peut varier selon la saison et en fonction du nombre de nuitées et parfois jusqu’au jour où vous y réservez. En haute saison ou les week-ends, une durée minimale de nuitées est quelquefois exigée.
Le self catering et les homes universitaires
Qu’est-ce que le self catering ? Sous ce terme, il faut comprendre les gîtes ou les appartements meublés, idéal pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Vous pouvez y faire votre cuisine, donc, vous ferez de jolies économies. Quant aux homes universitaires, ils sont disponibles de juin à septembre. Ce sont les universités qui louent les chambres vacantes des étudiants partis chez leurs parents ou ailleurs pour leurs vacances. A prix très intéressant, ils sont très vite réservés, aussi, dépêchez-vous si vous voulez en profiter. Et puis, ne ratez pas cette expérience unique de vivre quelques temps dans les campus prestigieux tels que Cambridge et Oxford !